DEMONSTRATION :
Faire afficher un message sous forme machine à écrire :
INSTALLATION DU SCRIPT :
Le code à insérer dans la partie
<HEAD>
et
</HEAD>
:
<SCRIPT Language="JavaScript"> /************************************************************************* * APPLICATION : Faire afficher un message sous forme machine a ecrire * * RECUPERE A L ADRESSE : http://www.asi.fr/~ericbon/htmldoc.htm * **************************************************************************/ <!-- var i = 0; var TextNumber = 0; var TextInput = new Object(); var HelpText = ""; var Text = ""; var Speed = 90 var WaitSpace = " " TextInput[0] = " " TextInput[1] = " Un exemple JavaScript permettant d'afficher " TextInput[2] = " un message caractère par caractère " TextInput[3] = " Cela nous donne un effet machine à écrire " TotalTextInput = 3; for(var j = 0; j < TotalTextInput; j++) { TextInput[j] += WaitSpace } var TimerId var TimerSet = false; function startBanner() { TimerSet = !TimerSet if(TimerSet) banner(); else kill(); } function banner() { Text = rollMessage(); TimerId = setTimeout("banner()", Speed) document.Roll.TextArea.value = Text; } function rollMessage() { Wait_yn = false; i++; var CheckSpace = HelpText.substring(i-1, i); CheckSpace = "" + CheckSpace; if(CheckSpace == " ") { i++; } if(i >= HelpText.length+1) { i = 0; if (TextNumber < TotalTextInput) { TextNumber++; } else { TextNumber = 0; } init(); } Text = HelpText.substring(0, i); return (Text); } function init() { Text = TextInput[TextNumber] HelpText = Text; } function kill() { clearTimeout(TimerId) } // --> </SCRIPT>
Le code à insérer dans l'instruction
<BODY>
:
Le code à insérer dans la partie
<BODY>
et
</BODY>
:
<FORM NAME="Roll"> Messages machine à écrire<BR> <INPUT TYPE="text" NAME="TextArea" SIZE="47"> </FORM>